Ingénieur Support Systèmes et Réseaux N3 expérimenté (F/H) – 100% Télétravail

Numéro de référence : ISSERNEF1T/59L

OCI Informatique

Votre mission

Nous collaborons avec les grands acteurs du marché et nous sommes reconnus au plus haut niveau de compétences et de certifications ; Microsoft, VMWare, DELL-EMC, HPE, Fujitsu, Datacore, Watchguard, Veeam, ARUBA …

Dans le cadre du développement de l’équipe service client, nous recrutons un Ingénieur Support Systèmes et Réseaux N3 expérimenté (F/H) dont l’exercice des fonctions se fait totalement en télétravail

➡️ Vos missions seront les suivantes :

  • Maintien en condition opérationnelle des réseaux et infrastructures de nos clients.
  • Gestion et suivi des incidents.
  • Gestion d’un portefeuille de clients, résolution des problèmes, gestion des évolutions techniques, conseil et stratégie IT.

ORGANISATION DU SERVICE

Vous intégrerez une structure ayant un bel environnement de travail, une belle cohésion et encadré par des managers proches et bienveillants. Vous évoluerez en autonomie au sein d’un groupe dont les valeurs sont l’entraide et l’esprit d’équipe.

Le service n’est pas piloté par des indicateurs mais par la satisfaction clients.

Notre esprit d’équipe et le non-cloisonnement de nos pôles au sein du Service client vous assureront une montée en compétences permanente.

La relation client se fait uniquement par appels sortants, il n’y a pas de réception en direct vers les techniciens.

Vos atouts & ce que nous vous offrons

VOTRE PROFIL

 

Ingénieur expérimenté, vous êtes diplômé en informatique ou vous avez suivi un cursus de reconversion professionnelle. 

Vous aimez le monde de l’environnement utilisateur de l’infrastructure et des réseaux locaux ou Cloud.

Excellent relationnel avec une véritable orientation client : Vous faites preuve d’empathie, d’écoute et savez rassurer par le biais d’une communication adaptée.

Vous êtes organisé et avez le sens des priorités, vous appréciez gérer votre activité en autonomie avec au besoin l’appui de votre management.

Vous êtes à l’aise et impérativement expérimenté sur le support infrastructures et réseaux de niveau 3, plateformes hébergées, messageries Exchange, Office 365 hybride ou cloud, réseaux.

 

VOS COMPETENCES TECHNIQUES

 

Maintenance ESXI et VM

Maintenance Hyper-V et VM

Connaissance de l’environnement baies de stockage

Maintenance des sauvegardes notamment via Veeam

Connaissance des fonctionnements des flux de messageries

Microsoft Exchange

Windows Server

Routeurs 

Active Directory

Réseaux (TCP/IP)

Datacore – Serait un plus

S2D – Serait un plus

SimpliVity – Serait un plus

VOTRE RECRUTEMENT

 

Un premier échange téléphonique (15 minutes)

Un échange recrutement/RH/manager en présentiel ou via Teams (1h00)

Une journée d’immersion à Strasbourg, faire connaissance avec l’équipe et l’environnement de travail.

La validation commune de votre intégration au sein de notre Groupe.

Transmission de la proposition d’embauche.

 

VOTRE ACCUEIL

Après une journée d’immersion, votre manager vous présentera le Groupe OCI ainsi que le service support client.

Vous serez accompagné en distanciel par les Pilotes d’activité ainsi que vos collègues et autres ingénieurs eux même habitués à collaborer en distanciel.

Un point hebdomadaire aura lieu avec tes managers lors de votre intégration.

 

POLITIQUE SALARIALE

Rémunération + primes en fonction de l’évolution et des résultats.

AVANTAGES

 

100% télétravail

RTT

Une très bonne mutuelle employeur

Une plateforme d’avantage CE

Des outils internes performants et adaptés au télétravail

Jours de travail du lundi au vendredi

Pour plus d’informations sur notre culture d’entreprise et notre processus de recrutement, direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr.

 

 

Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance.

En résumé

À propos de nous

Expert de l’informatique et du digital à 360°, le Groupe OCI accompagne les entreprises sur toute la France.

Fortes d’une organisation par pôle d’expertises, les équipes du Groupe OCI réalisent au quotidien des projets autour du cloud, la cybersécurité, le réseau, les télécoms, les applicatifs de gestion, le web ou encore le collaboratif.

Animé par le goût de l’aventure humaine et l’innovation, le Groupe valorise le développement professionnel de chaque personne au sein de l’entreprise. Du digital OUI, mais des HUMAINS avant tout !