OCI Informatique
Nous collaborons avec les grands acteurs du marché et nous sommes reconnus au plus haut niveau de compétences et de certifications ; Microsoft, VMWare, DELL-EMC, HPE, Fujitsu, Datacore, Watchguard, Veeam, ARUBA …
Dans le cadre du développement de l’équipe service client, nous recrutons un Ingénieur Support Systèmes et Réseaux N3 expérimenté (F/H) dont l’exercice des fonctions se fait totalement en télétravail
➡️ Vos missions seront les suivantes :
ORGANISATION DU SERVICE
Vous intégrerez une structure ayant un bel environnement de travail, une belle cohésion et encadré par des managers proches et bienveillants. Vous évoluerez en autonomie au sein d’un groupe dont les valeurs sont l’entraide et l’esprit d’équipe.
Le service n’est pas piloté par des indicateurs mais par la satisfaction clients.
Notre esprit d’équipe et le non-cloisonnement de nos pôles au sein du Service client vous assureront une montée en compétences permanente.
La relation client se fait uniquement par appels sortants, il n’y a pas de réception en direct vers les techniciens.
VOTRE PROFIL
Ingénieur expérimenté, vous êtes diplômé en informatique ou vous avez suivi un cursus de reconversion professionnelle.
Vous aimez le monde de l’environnement utilisateur de l’infrastructure et des réseaux locaux ou Cloud.
Excellent relationnel avec une véritable orientation client : Vous faites preuve d’empathie, d’écoute et savez rassurer par le biais d’une communication adaptée.
Vous êtes organisé et avez le sens des priorités, vous appréciez gérer votre activité en autonomie avec au besoin l’appui de votre management.
Vous êtes à l’aise et impérativement expérimenté sur le support infrastructures et réseaux de niveau 3, plateformes hébergées, messageries Exchange, Office 365 hybride ou cloud, réseaux.
VOS COMPETENCES TECHNIQUES
Maintenance ESXI et VM
Maintenance Hyper-V et VM
Connaissance de l’environnement baies de stockage
Maintenance des sauvegardes notamment via Veeam
Connaissance des fonctionnements des flux de messageries
Microsoft Exchange
Windows Server
Routeurs
Active Directory
Réseaux (TCP/IP)
Datacore – Serait un plus
S2D – Serait un plus
SimpliVity – Serait un plus
VOTRE RECRUTEMENT
Un premier échange téléphonique (15 minutes)
Un échange recrutement/RH/manager en présentiel ou via Teams (1h00)
Une journée d’immersion à Strasbourg, faire connaissance avec l’équipe et l’environnement de travail.
La validation commune de votre intégration au sein de notre Groupe.
Transmission de la proposition d’embauche.
VOTRE ACCUEIL
Après une journée d’immersion, votre manager vous présentera le Groupe OCI ainsi que le service support client.
Vous serez accompagné en distanciel par les Pilotes d’activité ainsi que vos collègues et autres ingénieurs eux même habitués à collaborer en distanciel.
Un point hebdomadaire aura lieu avec tes managers lors de votre intégration.
POLITIQUE SALARIALE
Rémunération + primes en fonction de l’évolution et des résultats.
AVANTAGES
100% télétravail
RTT
Une très bonne mutuelle employeur
Une plateforme d’avantage CE
Des outils internes performants et adaptés au télétravail
Jours de travail du lundi au vendredi
Pour plus d’informations sur notre culture d’entreprise et notre processus de recrutement, direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr.
Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance.
Expert de l’informatique et du digital à 360°, le Groupe OCI accompagne les entreprises sur toute la France.
Fortes d’une organisation par pôle d’expertises, les équipes du Groupe OCI réalisent au quotidien des projets autour du cloud, la cybersécurité, le réseau, les télécoms, les applicatifs de gestion, le web ou encore le collaboratif.
Animé par le goût de l’aventure humaine et l’innovation, le Groupe valorise le développement professionnel de chaque personne au sein de l’entreprise. Du digital OUI, mais des HUMAINS avant tout !